mardi 2 août 2016


Ghostbusters
posté par Professor Ludovico dans [ Les films ]

Le plus déplorable, dans ce Ghostbusters-là, c’est de voir une bonne idée partir en fumée. En l’occurrence, rebooter la franchise avec un casting de filles.* Cette idée, qui a bizarrement déchaîné les passions outre-Atlantique, était pourtant un réservoir potentiel de comédie : la chercheuse classy (Kristen Wiig), son ex-meilleure amie obèse (Melissa McCarthy), la bricoleuse steampunk (Kate McKinnon), et la caution black à l’humour dessalé (Leslie Jones). Avec en plus une super bonne idée, la seule qui arrache des rires pendant la séance : Chris Hemsworth en réceptionniste, inversant les clichés de la secrétaire bonnasse mais stupide, recrutée sur son physique.

Mais non, de ce postulat initial, ils ne font rien de nouveau. Au contraire, ils s’installent dans les pas des deux précédents opus ; maison hantée au cœur de New York, base arrière de Ghostbusters dans un endroit atypique, voiture corbillard, combat final de géants, etc., etc.

Tellement scotchés à la légende originale qu’ils finissent par intégrer comme caution (sont-ils si peu rassurés par leur scénario ?) des cameo des acteurs originaux. C’est finalement la même histoire, les mêmes rebondissements, avec des filles. Dans la scène finale, nos ghostbusteuses rachètent la caserne de pompier du premier épisode. Symboliquement, tout est dit.

Je vous conseille donc de passer votre chemin, car moi, je n’ai pas peur des fantômes.


*Et pas n’importe qui, la fine fleur de l’humour US : Paul Feig aux commandes (The Office, Nurse Jackie, Mes Meilleures Amies, Les Flingueuses, Spy), et le quartet
Saturday Night Live (Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon, Leslie Jones) au proton pack.


Un commentaire à “Ghostbusters”

  1. CineFast » Topten 2016 écrit :

    […] les 3, 4 et 5ème ne méritent pas à ce point d’être cloués au pilori… 1 Suicide Squad 2 Ghostbusters 3 Star Trek Beyond 4 Les Délices de Tokyo 5 Jack Reacher Never Go […]

Votre réponse



décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031