mercredi 17 novembre 2010


GI Joe – La Revanche du Cobra
posté par Professor Ludovico dans [ A votre VOD -Les films ]

On avait onze ans et on jouait à GI Joe, Action Joe en français. Enfin, on rêvait d’y jouer, puisque ma mère m’interdisait de « jouer à la poupée ». Pas grave, on rêvait sur catalogue : Action Joe commando anglais, Action Joe Soldat Allemand, Action Joe parachutiste américain…

Dans les années 90, ces salauds du marketing l’ont relooké en GI Joe, super-soldat de science-fiction, avec hélico, roquettes bactériologiques, et cité sous-marines englouties.

Pire, ils ont décidé d’en faire un film, mais heureusement, c’est Stephen Sommers aux commandes, l’auteur des immortels La Momie et Le Roi Scorpion.

Donc on se passionne pas trop pour le scénario, mais plus pour la combinaison en latex de Sienna Miller, la Tour Eiffel qui se dissout (aucun symbole freudien liée à Miss Miller), et une séquence de poursuite dans Paris, Hummer contre Super-Soldier, plutôt rigolote.

A voir avec le Professorino, en mangeant des Pop Corn. On peut même aller pisser sans mettre sur Pause.


3 commentaires à “GI Joe – La Revanche du Cobra”

  1. James Malakansar écrit :

    Her Professo.
    Vous savez que comme vous je suis un fervent défenseur de la G.C.A. Mais la pitié… Ennui profond scénario… euh non en fait rien à critiquer de ce coté là il n’y en a pas ! J’y suis allé avec mon fils qui a également trouvé ça mauvais et incompréhensible.
    Les acteurs y cachetonnent (pauvre Denis Quaid !) l’image de synthèse est moins bonne que dans le moindre jeu vidéo. Quand je pense que les filles dans l’autre salle rigolaient en regardant « Very bad trip »
    Même dans un canapé avec vous je ne risquerai que de m’endormir (après avoir renversé votre seau de pop corn réalisant enfin le fantasme de tout cinéfile hérissé par le bruit de grignotage intempestif qui accompagne la bande son de nombreux films le week end…)

  2. James Malakansar écrit :

    Her Professo.
    Vous savez que comme vous je suis un fervent défenseur de la G.C.A. Mais la pitié… Ennui profond scénario… euh non en fait rien à critiquer de ce coté là il n\’y en a pas ! J\’y suis allé avec mon fils qui a également trouvé ça mauvais et incompréhensible.
    Les acteurs y cachetonnent (pauvre Denis Quaid !) l\’image de synthèse est moins bonne que dans le moindre jeu vidéo. Quand je pense que les filles dans l\’autre salle rigolaient en regardant \"Very bad trip\"
    Même dans un canapé avec vous je ne risquerai que de m\’endormir (après avoir renversé votre seau de pop corn réalisant enfin le fantasme de tout cinéfile hérissé par le bruit de grignotage intempestif qui accompagne la bande son de nombreux films le week end…)

  3. Professor Ludovico écrit :

    ou, ça m’aurait fait du mal de payer pour ça… mais entre ça et Nancy-Caen !

Votre réponse