jeudi 15 septembre 2005


Actu au 14 septembre
posté par FrameKeeper dans [ Brèves de bobines -Les films ]

Allez, je vous la fais courte mais l’objectif de cette rubrique étant simplement de constituer une aide à la décision du samedi soir, pas besoin d’écrire une thèse: Courrez voir Kiss Kiss Bang Bang ! C’est simple, c’est à ce jour la meilleure performance mondiale de l’année, acteurs, scénario, gag, conduite du récit, surprises en tout genre.. tout y est, et même l’effet voix off un peu prise de tête n’a pas réussi à gâcher mon plaisir… Franchement après 2 ou 3 films français dépourvus de tout pilote aux commandes… ça fait du bien….

2dn choice: pour les amateurs de mangas Appleseed, à la différence donc de Gosht Shell 2, est tout à fait visible…. combinaison décors 3D, personnages 2D très réussie et jolies scènes d’action… philisophie du scénario un peu courte mais bon… ça le fait quand même.


2 commentaires à “Actu au 14 septembre”

  1. Professor Ludovico écrit :

    bof ! bof ! esthétique clip, voix off horripilante, dialogue pseudo-branché avec une blague par seconde censée être drôle, intrigue compliquée et sans intérêt… on pouvait attendre mieux de Shane Black (scénariste de L’arme Fatale)

    franchement, je me suis plutôt ennuyé…

  2. FrameKeeper écrit :

    Le cinéma n’est décidément pas une science exacte.. D’abord pour moi Shane Black est avant tout un des acteurs de Prédator… et le scénariste d’Au revoir à jamais, un des meilleurs film d’action jamais tournés.. sinon je suis d’accord pour la voix off, mais assez rapidement, le délire l’a emporté.. et puis les acteurs.. pour l’esthétique je ne vois pas bien, c’est assez éloigné de ce que je peux imaginer de l’esthétique clip ? De mon point de vue d’ailleurs, cette critique n’est pas esthétique mais de fond, on dit ça quand le film est vide et qu’on se lasse d’images sans signification. Là ce n’est pas le cas puisqu’on s’amuse quand même un peu.. Enfin va quand même voir Crash (collision) Biz

Votre réponse



juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031