jeudi 2 juillet 2015


Quand Les Aigles Attaquent
posté par Professor Ludovico dans [ A votre VOD -Les films ]

Aussi improbable que cela puisse paraître, le Professore n’a jamais vu Quand Les Aigles Attaquent ! Lui qui connait par cœur Les Canons de Navarone mais aussi L’Ouragan Vient de Navarone (avec Harrison Ford, s’il vous plait !), Un Pont Trop Loin, Les Rats du Désert, La Bataille de l’Eau Lourde et Opération Tirpitz, n’a jamais vu que des bouts du duo Eastwood/Burton sur D8, et le fameux duel sur le téléphérique. Mais là, il prend les devants et l’emprunte à Mr Fulci, et on regarde.

Et bien c’est pas mal du tout, Quand Les Aigles Attaquent. Une vraie GCA dans tous les sens du terme. Ça serait produit par Jerry Bruckheimer que ça n’étonnerait personne. Tout le monde tire dans tous les sens, il y a un hélico (sic) et deux blondes à gros seins (assez moches, pour autant), Burton est alcoolo et Eastwood est énigmatique. Et puis il y a un gros twist annoncé dès le début qui indique qu’il va y avoir du grabuge, mais pas celui qu’on croit.

Le tout filmé la plupart du temps dans un silence génial, qui démontre une fois de plus que le cinéma non seulement peut, mais aussi doit se passer de mots.


2 commentaires à “Quand Les Aigles Attaquent”

  1. Karl Ferenc Scorpios écrit :

    Cher Professor, c’est bien ce chemin que vous parcourez, certes lentement, et qui mène vers la voie de la sagesse.
    Au lieu de regarder des films porn soft dignes du dimanche soir vous me ferez également un peu de révision de ces classiques : Tora ! Tora ! Tora !, les 12 salopards, Au-delà de la Gloire (avec Luke « tu es mon fils ») et autre de l’or pour les braves.
    Bon après certaines choses ne se discutent pas et on peut effectivement avoir une certaine tendresse pour le front de l’Est vs le front Pacifique, préférer la cavalerie lourde et la marine, le bruit entêtant des canons de 88 au tic tic tac des « zéro »…

  2. Professor Ludovico écrit :

    Tora ! Tora ! Tora ! VU
    Les 12 salopards (PEUT ETRE DEJA VU, PAS SUR)
    Au-delà de la Gloire (avec Luke « tu es mon fils ») CONNAIS PAS
    et autre de l’or pour les braves (UN AMI ME L’A PRETE, SUR MA TO DO LIST)

Votre réponse