jeudi 12 septembre 2013


Les Kaïra
posté par Professor Ludovico dans [ A vos DVD -Les films ]

Divine surprise : Les Kaïra est un excellent film ! Le carton comique de l’an dernier (1 million d’entrées, le film français le plus rentable de 2012) est bien fait, bien joué, et surtout très drôle.

Il faut dire qu’un film sur la banlieue qui glisse, discrètement dans le décor, une station de bus « Mathieu Kassovitz » ne peut pas être entièrement mauvais.

En deux mots, le pitch : trois losers de banlieue, dont un nain, tuent le temps en jouant au foot à la playstation, écoutant du rap et en matant du porn. Et envisagent de prendre au premier degré les propositions de carrière afférentes : footballeur, rappeur, pornstar. Ils vont aller de déconvenue en déconvenue : le bonheur, c’est plus simple que ça, c’est souvent à portée de nain. Euh, de main.

C’est ça, les Kaira, une comédie qui joue sur toutes les palettes de l’humour, du slapstick (les burqa qui se prennent un poteau) à la parodie (gangsta rap revu par Ramzy, excellent en méchant), name-dropping (cameo de Cantonna, de Katsuni), ou blagues de nain. Kaira s’attaque à tout : la banlieue, le porno, les wesh wesh et les islamistes, sans jamais baisser de rythme.

On regrettera juste l’happy end convenu, mais tout le reste est impeccable, à commencer par la réalisation, magnifique. A voir absolument.


2 commentaires à “Les Kaïra”

  1. Darkwood écrit :

    Ouaip chuis d’accord
    Y a aussi Pom Klementieff, qui vaut le coup d’oeil (ancienne copine de N Bedos, actrice strip teaseuse de Pigalle)
    Mais ouais bon film mine de rien

  2. Darkwood écrit :

    Ouaip chuis d\’accord
    Y a aussi Pom Klementieff, qui vaut le coup d\’oeil (ancienne copine de N Bedos, actrice strip teaseuse de Pigalle)
    Mais ouais bon film mine de rien

Votre réponse



juin 2019
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930