mercredi 22 septembre 2010


Dans Ses Yeux
posté par Professor Ludovico dans [ A vos DVD -Brèves de bobines -Les films ]

Horreur ! Malheur ! Je viens de réaliser que j’ai oublié de vous parler de Dans Ses Yeux, Oscar du meilleur film étranger 2010 ! Et mon agent au Kremlin qui ne me dit rien ! C’est pourtant elle qui m’avait conseillé de voir ce film argentin !

Dans Ses Yeux est peut-être tout simplement le meilleur thriller de l’année, sans pour autant tirer un seul coup de feu.

Le pitch : un magistrat hanté par le meurtre, vingt ans plus tôt, d’une jeune femme. Un meurtre jamais élucidé, à cause de l’inertie de la justice, dans cette période grise de la dictature argentine.

Vingt ans après, comme chez Dumas, nos héros ont vieilli, qu’ont-ils fait de leur vie ? Blessé à plus d’un titre, notre héros veut reprendre l’enquête. L’occasion pour le spectateur d’apprendre petit à petit ce qui s’est réellement passé, mais on ne vous en dit pas plus.

Très classiquement filmé, malgré un plan séquence d’anthologie, subtil, dérangeant, il ne faut pas rater Dans Ses Yeux. Je sais que j’arrive après la bataille. Mais rien n’empêche de guetter les sorties DVD.


5 commentaires à “Dans Ses Yeux”

  1. Ostarc écrit :

    Cher Professor, en tant qu’espion à reykjavik, je constate que circulent déjà des copies de DVDRip et de BluRayRip depuis une à deux semaines dans les réseaux qu’Hadopi n’aime pas. CQFD

  2. Professor Ludovico écrit :

    Bien entendu, Cher ostarc, mais CineFast est sun site légaliste ; il ne se permettrait pas de faire la publicité de sites privant les ayants droits du juste fruit de leurs efforts…

  3. CineFast » TopTen 2010 écrit :

    […] Des Hommes et des Dieux 2. Dans ses yeux 3. Invictus 4. Inception 5. Agora 6. Shutter Island 7. ex. aequo L’Arnacœur et Tournée 8. […]

  4. CineFast » Une Séparation écrit :

    […] Notre Agent au Kremlin ordonne, on obéit. Va voir Dans Ses Yeux, on y va. Va voir Une Séparation, on y va aussi. Euh…Une Séparation, le film… Iranien […]

  5. CineFast » Que Dios nos Perdone écrit :

    […] * Encore une recommandation de Notre Agent au Kremlin : bon sang de polar latino ne saurait mentir, puisqu’elle nous avait aussi amené à voir Dans ses Yeux… […]

Votre réponse



novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930