lundi 24 octobre 2005


Père et flic
posté par FrameKeeper dans [ A vos DVD -Les films ]

Père et Flic: on préfèrera de loin le titre original « City by the Sea » car le titre français, avec Robert de Niro en voie de Depardisation, on pourrait craindre un remake de « Mon père ce Héros ».. de sinistre mémoire… enfin je dis ça et je ne l’ai pas vraiment vu mais bon… parfois quelques extraits suffisent…

Et bien ce film est absolument étonnant avec comme décor incroyable Long Beach (que personnellement je ne connaissais pas), ex-station balnéaire tout à fait hallucinante et quelque part prémonitoire de Katrina…(oui c’est un peu obscur mais bon une société qui peut laisser comme ça une ville à 30mn de NY devenir une ville fantôme serbe.. c’est une société qui n’est pas vraiment protégée contre les ouragans.. c’est mieux comme ça ? sinon on s’appelle).

Voilà, c’est pas virtuose, c’est plutôt lent, y’a quasiment pas d’action, De Niro fait du De Niro plutôt soft, y’a une happy end téléphonée.. et pourtant je dirais que c’est un des meilleurs films « de fond » vu depuis très longtemps … à mettre dans la catégorie La carte du coeur (pour ceux qui ont vu cette bizzarerie US, avec Sean Connery, Gena Rowland, Angelina Jolie, Scully, Denis Quaid et un mec d’urgence quand même !)

Et en plus c’est subversif.. enfin pour les US…

Biz




lundi 24 octobre 2005


Actu au 24 octobre
posté par FrameKeeper dans [ Brèves de bobines -Les films ]

C’est pas qu’on aille moins au cinéma hors vacances, quoi que, c’est que c’est plus difficile de trouver le temps d’écrire quelque chose de censé… Bon cela fait 2 semaines que je veux vous dire tout le bien que je pense que Collision/Crash et puis voilà, j’imagine maintenant qu’il n’est plus projeté qu’à l’épée de bois et au grand pavois, le dimanche à 12h45…

Tant pis… si vous le trouvez en DVD piraté… regardez le… A part ça, j’ai vu depuis Moi, Toi et tous les autres et déjà ce qui est bien c’est que le cinéma expérimental US se situe à peu près au même niveau d’ennui et d’amateurisme que le cinéma pour adultes européens. C’est donc pour situer bien moins pénible que Une aventure déjà éreintée par votre serviteur donc je n’y reviens pas .. et en plus y’a même des moments touchants… Donc si vraiment si vous avez des trucs à vous faire pardonner, vous pouvez envisagez d’y aller avec la mère de vos enfants (mais bon il faut quand même que ce soit des trucs graves.. pas seulement parce que vous avez encore oublié de sortir la poubelle)

Biz..




octobre 2005
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31