jeudi 8 avril 2010


Les Chèvres du Pentagone
posté par Professor Ludovico dans [ Les films ]

Fausse bonne idée, Les Chèvres du Pentagone tente le BOATS comique. C’est même pas drôle.

Point de départ de la bande à Clooney (les nouveaux cinéastes américains engagés) : un livre sur les expériences paranormales du pentagone (télékinésie, meurtre à distance, « visite » mentale de site top secret, etc.) Bon, nous, fidèles des X-Files, on sait tout ça depuis des lustres, mais qui nous croyait à l’époque, hein ?

Les Chèvres du Pentagone nous refait le coup des BOATS, version comique. Riez, les gars, puisqu’on vous dit que ça a vraiment existé ! Ben oui, mais le rire, c’est comme les pleurs, ça se commande pas. Il ne suffit pas de coller une pseudo-intrigue : Ewan McGregor qui tombe par hasard sur George Clooney, ex-agent « très spécial », et ces deux-là tombent par hasard sur Kevin Spacey, l’ancien méchant, et par hasard sur l’ancien gourou, Jeff Bridges, bouclant ainsi la boucle.

Bref, c’est pas drôle, et tous les gag sont dans la bande annonce, comme d’hab’ avec ce genre de comédie ratée…


Un commentaire à “Les Chèvres du Pentagone”

  1. CineFast » TopTen 2010 écrit :

    […] faïve : 1. Skyline 2. Le choc des titans 3. Le livre d’Eli ou là 4. Crazy heart 5. Les Chèvres du Pentagone On notera le recul des films français, et le retour d’un certain classicisme Hollywoodien […]

Votre réponse