vendredi 1 février 2008


Star Trek 11
posté par Professor Ludovico dans [ Les films -Séries TV ]

J’en vois déjà qui ricanent, au fond. Vous me copierez 100 fois votre leçon de Vulcain ! Il n’empêche que je défends, et je ne suis pas le seul (nous sommes deux), l’idée selon laquelle un baril de Star Trek vaut 2 barils de Star Wars.

Je ne parle pas des films, assez inégaux il faut bien le dire (et encore je suis de bon poil, ce soir). Non, je parle de la série, qui est bourrée de scénarios intelligents, petits contes philosophiques voltairiens de 52mn. En pyjama bleu, je le concède. Mais des scénarios fins, avec de l’humour, et des personnages supers. Ca ne courrait pas les rues à l’époque. Et en pleine guerre froide : un chinetoque, une black, un russe, et un bridé. Ca courrait pas les rues non plus.

Et pour votre culture, bande de morveux, la première navette spatiale fut baptisée Enterprise, ça vous en bouche un coin, non, ça vous rabat un peu le caquet, non ?

Bon, Star Trek 11, c’est un film, et les films sont toujours assez rigolos. C’est pas des chefs d’œuvre, mais c’est rigolo. Le 11ème, c’est pour noël, mais il faut réserver ses places dès aujourd’hui, parce que même si ça fait un carton aux USA, en général à Paris ça reste 3 jours en salles (authentique !).

Cette fois-ci, c’est JJ Abrams (Lost, Alias), qui s’y colle ; et M. Steve Jobs nous offre une jolie bande annonce sur son site perso.

Qu’est-ce qu’on dit au Père Noël ? Merci Père Noël !


5 commentaires à “Star Trek 11”

  1. James Malakansar écrit :

    Nous irons ! Je repasse déjà mon pyjama. Mais 2009 c’est loin… (noël 2008 pour les USA mais nous nous devrons attendre le 4 février 2009) en attendant :
    des infos sur le site officiel

    http://www.startrek.com/startrek/view/series/MOV/011/casts/index.html

    ou effectivement la superbe bande annonce

    http://www.apple.com/trailers/paramount/startrek/

  2. CineFast » Ca promet ! écrit :

    […] A CineFast, on est toujours prudent sur les bandes annonces, mais on peut faire quelques exceptions : Star Trek 11, récemment, et là, la bande annonce que nous offre gentiment les gars qui ne veulent pas se faire racheter par Microsoft. […]

  3. CineFast » En direct de Lost, dernière transmission écrit :

    […] Rappelons avec un peu de malice que c’est exactement ce qui est arrivé Alias, le précédent bébé de M. Abrams, quand il s’est mis travailler sur Lost. Et que le JJ a justement deux petits projets sur le feu pour 2009 : une nouvelle série (Fringe), et un court métrage (Star Trek 11). […]

  4. CineFast » Star Trek 11 écrit :

    […] Je sais qu’on nous prend pour des geeks, de grands enfants qui on n’offrirait même pas un sabre laser, craignant que l’on ne se blesse. Mais pourtant, ce message vous est destiné : vous n’avez jamais vu Star Trek, ou même, vous détestez ça : allez donc voir la bande-annonce du prochain opus qui traîne sur le web, ici, par exemple. […]

  5. CineFast » De l’esthétique au cinéma (Ou de l’impact d’une bande-annonce) écrit :

    […] : l’inverse, la bande-annonce hyper-vendeuse de Star Trek version Abrams était parfaitement mensongère. Le relookage complet de l’Enterprise […]

Votre réponse



juin 2019
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930